Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les cimes de l'espoir
26 août 2013

L'accessoire indispensable

Avec  le temps elle était devenue ce qu'on appelle un accessoire  indispensable. Cet objet dont on ne peut se passer mais dont on serait bien incapable de donner la couleur avec précision.
Cette  chose qui lorsqu' elle  n'est plus à portée de main ou de vue nous fait perdre les pédales, un peu comme le portable ou les clefs de voiture.
L'accessoire indispensable on le voit mais on ne le regarde pas,  ou plus.
Quand un jour on en a  fait l'acquisition, certes on a choisi avec soin sa couleur , sa taille, ses fonctionnalités.
On l' a gardé longtemps... on ne sait pas trop pourquoi , par habitude, par flemme d'en changer, par manque de moyens qui sait ?

Puis avec le temps, technologie oblige  l'accessoire s'est rendu compte  qu'il avait un cerveau. Drame !  C'est extrêmement dérangeant un accessoire indispensable avec un cerveau...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben c'est qu'on s'habitue au calme des abysses et à l'oxygène en altitude!
C
Elle aura peut-être un peu de baume au coeur en lisant ce billet:<br /> <br /> http://366candice.canalblog.com/archives/2013/08/29/27919318.html
C
Finalement, nous ne sommes pas différents des plantes vertes: même si elles ne sont généralement pas exigeantes, il faut penser à les arroser de temps en temps, sinon elles crèvent.
D
Ah oui, le temps assassine l'amour. Du moins, si on ne le nourrit pas quotidiennement de mots, de gestes, et de quelques étoiles - il y en aura toujours assez pour cette maraude-là. Qu'elle s'évade, donc, si lui manquent leurs lumières - car le sentiment de ce manque est, en elle, la preuve de la vie qui s'agite, et bouillonne...
C
...presqu'autant qu'une femme qui se met à penser, diront certains hommes. <br /> <br /> Le problème des accessoires intelligents, c'est qu'ils mettent en relief la stupidité de certains penseurs. <br /> <br /> Enfin, tu sais ce qu'on dit, hein: c'est toujours par le manque qu'on finit par remarquer/ se rappeler l'utilité de quelque chose.
Sur les cimes de l'espoir
Publicité
Sur les cimes de l'espoir
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 680
Pages
Catégories
Publicité